13 mars 2011

Une journée castastrophe

Avez vous déjà connue des journées où vous vous dites qu' il valait sans doute mieux rester coucher !!!!!
Et bien moi, aujourd'hui, c'est ce que j'aurais dû faire .....................

Que des castastrophes et ça à commencé dès le matin, avec la tartine qui s'éclate dans le bol, avec la confiture qui glisse sur le beurre et qui tombe au fond. Du café plein la table et le pyjama, y a rien de mieux pour commencer la journée!

J'avais programmée un tour au vide grenier du village et, au vu de la pluie qui tombait abondamment, on a vite oublié la balade.

Alors on change de programme et un peu de rangement s'impose. Vider le lave vaisselle et le reremplir mais.........pourquoi les bols flottent dans l'evier ?
Et oui, ma cocotte il est bouché et va falloir vider le meuble de dessous pour pouvoir accéder au syphon et sortir le seau et la clé à mollette !!!!!
On s'étale dans la cuisine, on sort toutes les bouteilles de produits d'entretiens (tiens, y a 3 bouteilles de produits vaisselle, faudra penser à ne pas en racheter surtout que on ne fait pas la vaisselle à la main ), les sacs de croquettes pour les bêtes de la maison, et on met une bassine dessous.

SPLACH !!!!! le syphon à laché d'un coup et comme la bassine etait bien trop petite pour recevoir la quantité d'eau qui stagne dans l'evier et bien voilà que l'eau s'écoule partout................

Au secours ! quelqu'un peut il m'apporter des serpilleres pendant que j'essaie de remettre le bouchon sur la canalisation ?
 Et ben non, puisse qu'il n'y a plus de serpilleres de disponibles vues qu'elles ont toutes été utilisées pour nettoyer les abords de la caisse à litiere du "tres vieux chat", qui, avec son âge tres avancé, à oublié qu'il doit faire  pipi dans la caisse et pas a coté !!!! (va falloir penser à  récuperer le seau où elles sont entreposées, dehors. Et puis si j'avais eu le seau, ça n'aurait pas debordé............)
Bon, on prend des torchons, on éponge et on rend à l'evier son usage d'evier et plus de piscine à restes de nourriture, on lave le sol (d'habitude, y a pas de ménage le week end) et on râle interieurement contre les 3zoms qui vident leurs bols de lait remplis de miettes de biscuits dans l'evier tous les matins.

Et puis comme la jounée est foutu pour l'exterieur et bien on va s'occuper à l'interieur, on va continuer la déco de la salle de bain, j'ai envie d'un coordonée de petits vide poche comme j'en vois pleins sur le net.

Je m'installe dans ma MAC et commence à reflechir sur le coordonné des tissus quand MrZOM arrive :
tu me fais mes ourlets de pantalons pour demain ?

GRRRRRRRRRRRRR!!!!!j'aime pas faire les ourlets.

Je change le fil de la MAC, je coupe le surplus du pantalons et on y va !
Le 1er : impeccable, deux minutes chronos par jambe
Le 2em : un gros paquet de fil emmelés dès le départ mais on s'en sort quand même

Le 3em : j'appelle ça de l'acharnement, qu"est ce que j'ai fait pour mériter ça ?
              3 aiguilles cassées pour une jambe de pantalon, c'est une bonne moyenne !!!!
Je craque, je râle, j'injure qui s'aventure dans mon environnement, je promet que je vais offrir ma MAC à la voisine qui en veut une.....

2 bonnes heures pour 3 ourlets de pantalon et rien de démarré pour ma salle de bain (même pas le choix des tissus), je crois que je vais fermer l'atelier et peut etre me consoler avec du points de croix, s'il ne m'arrive pas encore une tuile sinon :

Et là je me dis "vivement demain que on retourne au boulot!"

J'aurais mieux fait de rester couché!

1 commentaire:

  1. Petit essai...........de bonne heure et avec tes explications cela devrait fonctionner. Bref tout cela pour te dire que ton article m'a bien fait rire. La description étant bien détaillée, je t'imaginais "piquer" ta crise pour les bords de pantalon et la galère dans la cuisine...Pour ma part, sans vouloir t'en rajouter une couche (lol) beau soleil donc jardinage et bricolage dans le jardin sans catastrophes!! Bonne Semaine Bises ISA

    RépondreSupprimer